samedi 19 novembre 2011

Grands ouverts les yeux.

Deux ans !
Deux années déjà que j'ai pris la décision de quitter mon job dans les relations publiques pour essayer de vivre des deux passions qui m'animent : la bouffe et la photo.
Après 10 ans en agence, associée, en CDI, avec un salaire confortable, me voici inscrite à l'Agessa, seule devant lightroom, freelance et fière de l'être.
Deux années déjà.
Aujourd'hui plus qu'un rêve, c'est une réalité.
J'ai acheté du matériel, j'ai investit un lieu pour en faire mon studio, j'ai chiné de la vaisselle, j'ai cuisiné, j'ai fait des photos... J'ai rencontré des stylistes culinaires, j'ai rencontré des éditeurs, j'ai rencontré des photographes, j'ai rencontré des chefs, j'ai fait des photos... J'ai prospecté, j'ai trouvé des clients, j'ai édité des devis, j'ai fais des photos... J'ai édité des factures, j'ai déclaré ma TV, j'ai pris un comptable, j'ai retouché des photos... Il y a eu des moments de doute, des moments de solitude, des moments de combat, mais jusqu'ici surtout des moments de liberté, de créativité, de plaisir, des moment de bonheur ! Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi décidé de faire un bébé... et de le prendre en photo.

Un peu l'heure du bilan, de se mettre à table, puisque je me suis donné 2 années pour gagner ma vie, en faire mon métier.
Un site arrive, et mon blog commence ici.

Je vous raconterai mon amour pour la table, pour la cuisine, pour les gens qui saucent leurs assiettes et goûtent avec les doigts.... ma passion pour mon Canon, grâce auquel je découvre toute la poésie d'une coquille de saint-jacques, la lumière que renvoi une griotte à l'eau de vie, la prestance d'un dos de cabillaud rôti sur sa peau... mes voyages, mes rencontres, mes inspirations. Je vous livrerai des secrets de famille bien gardés, des recettes simples et gourmandes, des recettes au coeur tendre, un peu méditerranéennes comme ça, au gré de mes envies, de mes humeurs, des saisons et du marché.

Des formules un peu magiques, que je vous invite à réciter, le palais en éveil et les yeux fermés.... hummmm non plutôt grands ouverts les yeux, hein, GRANDS OUVERTS !

1 commentaire:

  1. Quelle bonne surprise de tomber sur ton travail ! J'aime beaucoup ton portfolio (et la façon dont il est organisé : cuisine/ voyage…)
    Et de lire ce bilan, ici sur ton blog, me donne envie de me bouger moi aussi ! Quand on veut...

    RépondreSupprimer